Massage

Lovely baby and happy mom
Entre vous et bébé : bienveillance, apaisement, réconfort et sécurité.

Le toucher est un besoin essentiel pour votre bébé. Il est le sens le plus développé chez lui et le premier moyen de communiquer avec vous. Par les mouvements réalisés et les actifs utilisés, les massages soulagent les petits maux quotidiens et ont ainsi un but thérapeutique. Ils renforcent le lien d’attachement fondamental entre vous et votre bébé.
Cela lui apportent sérénité, protection, richesse émotionnelle, prise de conscience de son corps et contribue à son bien-être.

social-fb social-twitter social-google

border-shadow

Les innombrables bienfaits des massages pour bébé.

Supports pédagogiques

4Les soins dermopédiatriques Edelcare associent à des actifs naturels, des plantes suisses BIO rigoureusement sélectionnées pour leur efficacité et leur sécurité. Nos supports pédagogiques vous apprennent des techniques de massages simples, ponctuées de gestes doux et expliquées en images.
Les mouvements effectués, associés aux actifs naturels présents dans nos produits,  vous permettent de soulager les inconforts de votre bébé, tels que : les symptômes de coliques, les ballonnements, les inconforts respiratoires, le renforcement des défenses naturelles, l’obtention d’un sommeil sain et profond.

border-shadow

CONFORT DIGESTIF

Massage avec la paume de main (ballonnements)

8
Posez la paume au niveau de la hanche droite. Faites glisser doucement vos doigts vers le haut jusqu’à la cage thoracique, déplacez-les en latéral, redescendez sur la hanche gauche et terminez sur la jambe gauche. Revenez à la hanche droite et recommencez 4 à 5 fois de suite.

Massage circulaire (coliques)

7
Posez 2 doigts à côté du nombril de bébé. Appuyez doucement en décrivant un mouvement circulaire. Faites glisser vos doigts autour du nombril. Recommencez en élargissant le cercle, arrêtez lorsque vous atteignez la hanche droite de bébé. Répétez ce mouvement 4 à 5 fois de suite.

CONFORT RESPIRATOIRE

Massage en petits cercles

56
Posez deux doigts de chaque main entre les mamelons. Glissez vos doigts vers le haut. 
Réalisez un mouvement circulaire autour des mamelons. Augmentez et diminuez la taille des cercles. Massez la totalité de la poitrine. Répétez ce mouvement 4 à 5 fois de suite.

Sommeil

Massage du dos

4
Posez vos pouces juste en dessous de la nuque. De part et d’autre de la colonne vertébrale et non sur elle. Exercez une légère pression avec vos pouces. Glissez vos doigts vers le bas et réalisez un mouvement circulaire. Répétez ce mouvement 4 à 5 fois de suite.

Massage des épaules

1
Posez vos mains de part et d’autre de la nuque. Glissez-les sur les épaules vers la racine des bras. Utilisez toute le surface de la main. Recommencez 4 à 5 fois de suite.

PROTECTION

Massage des poignets

3
Placez votre pouce à plat perpendiculairement au poignet de votre bébé et frictionnez en allant d’avant en arrière, de manière assez rapide et durant 30 secondes environ. Réalisez ce mouvement sur les deux poignets.

Massage des oreilles

2
Placez chaque index derrière l’oreille et frictionnez de haut en bas environ 1 minute.